Le chauffage de votre véhicule tombe en panne ? La solution pour le réparer est toute simple

Le chauffage de votre véhicule tombe en panne ? La solution pour le réparer est toute simple

Vous n’arrivez pas à Ôter la buée de votre pare-brise, mais aussi et surtout, à échauffer l’habitacle de votre véhicule ? La difficulté est tout primitive à défaire.

Le chauffage de votre véhicule tombe en panne ? La solution pour le réparer est toute simple
Le chauffage de votre véhicule tombe en panne ? La solution pour le réparer est toute simple

Que faire si le chauffage de votre véhicule tombe  en panne? Voilà trois solutions, veuillez choisir  une seule selon votre panne.

Solution 1 : le chauffage de votre voiture  est électrique et il faut remplacer un fusible spécial qui est bien caché et ne figure pas dans le tableau de bord. Il faut pour cela aller chez votre mécanicien ou électricien.

Solution 2 : c’est parce que le radiateur de courtoisie, qui se trouve  derrière le tableau de bord et chauffe l’habitacle, est vide. Il faut faire le volume du liquide de refroidissement, moteur arrêté, et surtout moteur froid. Sinon, faire attention aux brûlures.

Solution 3 : c’est parce que des petits rongeurs, des mulots ou des musaraignes ont fait leur trou dans le mécanisme  de ventilation de votre véhicule. L’affirmation : mettez-le à excessif tubes, vous apercevrez des crins ou même rarement des courtes plumes s’envoler.

La meilleure solution est la 2.  Le chauffage de votre véhicule est en effet branché au système de refroidissement à eau du moteur. C’est pour cela qu’il n’y a généralement pas de chauffage dans les premiers moments qui accompagnent le décollage du moteur. Mais si vous n’avez pas de chauffage du tout, même après  cinq à dix minutes et encore plus, le diagnostic est très simple : le radiateur de courtoisie est sec, il n’y a pas, ou largement peu de liquide de refroidissement chaud qui passe à l’intérieur, et donc, le chauffage du votre voiture  ne marche pas du tout ou très mal fonctionnel.

C’est ordinairement l’affaire d’un demi-litre de liquide de refroidissement qui insuffisance dans le radiateur de votre véhicule. Cela ne suffit pas pour allumer le voyant qui vous indique de faire la hauteur du liquide de refroidissement, mais cela apaise pour vous priver de chauffage. Faire attention à ne pas faire le niveau après avoir roulé : vous risqueriez de vous brûler noblement. Le hauteur du liquide de refroidissement se fait toujours moteur froid, et véhicule à plat, non penchée.

Bien nécessairement, cela n’intéresse pas les véhicules électriques. Pour elles, le chauffage est lui aussi électrique, rien d’étonnant à cela. Au passage, cela me permet de vous donner un renseignement amusante : chaque fois qu’il y a une tempête de neige qui bloque des véhicules certains heures sur les routes, revient la question : “Comment font les automobilistes qui tournent en électrique pour se chauffer ?”

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